Mairie de Montarnaud

Recherche

Entre tradition et modernité

Menu principal

Agenda

AccueilAgenda10 ème édition du Festival « Les Nuits Couleurs »

10 ème édition du Festival « Les Nuits Couleurs »

Le 09/07/2015 - Thème : Programmation culturelle

Dans le cadre du 10 ème Festival « Les Nuits Couleurs », la Municipalité de Montarnaud vous propose un concert gratuit, en collaboration avec l’association « Les Nuits de Gignac », le jeudi 9 juillet 2015 à partir de 21h sur le parking de la salle des fêtes. Programme du festival sur www.nuitscouleurs.fr.

1 ère partie - « Zoréol » : Zoréol, contraction de « zoreil » (métropolitain) et de « créole », Zoréol promeut la musique de l’île de la réunion : le maloya et la séga. Véritable creuset où les accents de l’Afrique voisinent avec l’accordéon musette et le swing du jazz. Une musique festive et colorée pour explorer une culture parfois assez peu connue. www.zoreol.net

2 ème partie - « Lindigo » : Sûrement l’un des groupes les plus populaires de l’île de la Réunion, Lindigo trace son chemin en brandissant hautes les couleurs de son maloya, aussi enraciné que voyageur. S’il puise sa source dans les traditions solides, leur « maloya joyeux » s’inscrit aussi dans le présent. Lorsque le groupe débarque sur les planches, sa transe jubilatoire, aussi identitaire qu’ouverte sur de nouveaux horizons, contamine inexorablement le public, tous âges confondus. www.facebook.com/pages/LiNDiGo Tournée de leur nouvel album Mile sek mile avec l’accordéoniste Fixi (Ex-Java).

Contacts : Mairie de Montarnaud, 04 67 55 40 84, Association « Les Nuits de Gignac », infoline 06 35 38 87 91.

Les documents attachés

  • pdf

    10 ème édition du Festival « Les Nuits Couleurs »

    Document PDF - 1.3 Mo - Publié le 15 juin 2015