Mairie de Montarnaud

Recherche

Entre tradition et modernité

Menu principal

Actualités

AccueilActualitésA propos des attentats récents...

A propos des attentats récents...

Publié le 19 janvier 2015

La barbarie a frappé. L’attentat meurtrier, horrible survenu à Charlie Hebdo, la prise d’otages sanglante constituent de véritables ignominies. Il s’agit d’une atteinte grave aux valeurs essentielles de la République, telles que la liberté de la presse et la liberté d’expression, et aux valeurs de la vie. Si l’on ajoute à cela la décapitation d’otages par les mouvements intégristes, il est évident que cet intégrisme se situe sur des repères moyenâgeux, barbares, qui nient la démocratie et la vie. L’intégrisme, quelle que soit sa nature, ne peut procéder que par de telles actions, car, dépourvu de rationalité, il ne peut exister qu’en frappant les mémoires par des actions sanglantes, par l’horreur. Ce début d’année 2015 en est l’illustration.

Dans l’émotion, le peuple de notre pays et les le peuples de très nombreuses nations étrangères se sont levés en masse pour condamner la barbarie. Il n’est pas question de reculer devant la plus extrême des violences qui vise avant tout à abattre les valeurs de la démocratie.

Le Conseil Municipal de Montarnaud et les habitants de Montarnaud tiennent, comme la très grande majorité des citoyens de notre pays, à condamner définitivement et fermement ces actes qui n’ont aucun rapport avec ce que doit être le genre humain. Nous témoignons de notre émotion et notre peine, ainsi que de notre soutien aux proches des victimes de cet acte de barbarie.

Lien vidéo de la Maison de la Presse, documentaire de Fanny Lesguillons : "Ensemble, pour la Liberté" Marche républicaine et citoyenne #CharlieHebdo Montpellier