Mairie de Montarnaud

Recherche

Entre tradition et modernité

Menu principal

Emploi

 

Elle ne possédait sur son territoire aucune entreprise de moyenne ou grande importance. Par contre, la clinique Saint Antoine, de renommée nationale, spécialisée en neuro psychologie du vieil âge, est le premier établissement pourvoyeur d’emploi, tout comme les services municipaux, avec une quarantaine d’employés pour chaque établissement.

Depuis 2008, la municipalité développe une politique dynamique axée sur la création d’emplois. Ainsi, tous les appels d’offres à entreprises concernant les travaux réalisés par la Mairie, ou sur initiative municipale, incluent des clauses d’insertion professionnelle contraignant les sociétés à créer des emplois locaux à durée déterminée ou indéterminée. Par ailleurs, la création d’une zone d’activité économique sur les ronds-points de Saint Paul, avec la Communauté de Communes Vallée de l’Hérault, doit conduire, à son terme, à un certain nombre de recrutements.

Enfin, la création d’un supermarché sur Montarnaud, assorti d’une galerie marchande, présentant des activités complémentaires avec celles de nos commerces actuels, et d’une station-service va permettre la création de 50 emplois locaux d’ici 2017.

La construction d’une nouvelle école maternelle et l’augmentation des possibilités d’accueil actuelles de la crèche vont également conduire à un nombre plus limité de recrutements

OFFRES D’EMPLOI / STAGES :

CAP JARDINIER PAYSAGISTE / CACES, Cat. 1 et 9

Le Lycée Privé des Techniques Agricoles, Horticoles et Paysagères (Gignac) propose un stage de formation financé par la Région Occitanie :
- dates : Septembre 2017 à Juin 2018
- public : Demandeurs d’emploi Jeunes et adultes
- effectifs : 10 stagiaires
- Contact : 04 67 57 02 10

Voir plus sur document joint :

Stage Jardinier - Lycée Agricole - PDF - 560.9 ko
Stage Jardinier - Lycée Agricole

OFFRES D’EMPLOI / STAGES :

MARINE NATIONALE : Préparation militaire

En 2017, la Marine Nationale propose 3700 postes à des jeunes français, garçons et filles âgé(e)s de 16 à 30 ans d’un niveau scolaire allant de la 3e à BAC+3.

Ces jeunes gens pourront être formés dans divers métiers, en mécanique, électronique, télécommunications, navigation, manutention, logistique, administration, métiers de la bouche, etc.

La Marine Nationale proposons une préparation militaire dans 5 communes (Nîmes, Sète, Montpellier, Perpignan, Carcassonne) et offre l’opportunité à des jeunes gens de 16 à 21 ans de la découvrir sur 15 samedis et 1 semaine bloquée à Toulon durant une année scolaire.

La Marine a aussi un partenariat avec l’éducation nationale dans 4 filières de bac professionnel :
- Électronique au lycée Jean Moulin à Béziers et au lycée Jean Mermoz à Montpellier
- Maintenance des équipements industriels au lycée Joliot Curie à Sète
- Systèmes numériques au lycée Jules Fil à Carcassonne
- Aéronautique au lycée Mistral à Nîmes.

La Marine sélectionne des élèves en classe de troisième et ils intègrent un des lycées avec une option "Marine Nationale" (découverte de l’institution, de ses valeurs, des différentes filières proposées ; 2 semaines de stage en 1er et 8 semaines de stages en terminale au pôle des écoles méditerranée de Saint-Mandrier à Toulon). Cela se concrétise par un contrat de 4 ans minimum à l’issue de l’obtention du BAC sous réserve des aptitudes demandées ou d’une poursuite d’études.

Pour plus d’informations : etremarin.fr

 Haut de page