Mairie de Montarnaud

Recherche

Entre tradition et modernité

Menu principal

Actualités

AccueilActualitésLa Ressourcerie Cœur d’Hérault vous accueille désormais à Saint-André-de-Sangonis

La Ressourcerie Cœur d’Hérault vous accueille désormais à Saint-André-de-Sangonis

Publié le 5 juillet 2018

NOUVEAU : La ressourcerie Cœur d’Hérault vous accueille à Saint-André-de-Sangonis, depuis le 20 juin

Elle propose un grand choix de meubles, vêtements, jouets, objets déco, tous de seconde main, pour se faire plaisir à un prix modiques. Sa nouvelle boutique est équipée d’un grand hangar qui facilite le stockage des dons et offre un bel espace de vente. Petit budget ou adepte de la récupération et du zéro déchet, ou simplement envie de chiner, la Ressourcerie Cœur d’Hérault vous surprendra par son offre diversifiée. Cette association est aussi un lieu qui permet à des personnes fragilisées de se former afin de retrouver le chemin de l’emploi, en donnant une seconde vie aux objets.

En achetant à la Ressourcerie, vous faites des économies mais aussi un geste pour l’environnement.

  • Vous souhaitez faire des dons : vous pouvez vous rendre directement à la Ressourcerie Cœur d’Hérault ou les déposer dans l’une des cinq déchèteries équipées d’un point spécifique : à Aspiran, Clermont l’Hérault, Gignac, Le Pouget, Montarnaud et Lodève.

La Ressourcerie Cœur d’Hérault est née de la volonté du Syndicat Centre Hérault de proposer des solutions alternatives au tout jetable et de la mobilisation de l’association Convergences 34 membre de "Gammes", qui gère une structure similaire à Montpellier depuis une vingtaine d’années. Ses objectifs sont de détourner 150 tonnes de déchets de l’enfouissement par an, ainsi que de professionnaliser des personnes en insertion de façon à ce qu’ils réintègrent le monde de l’entreprise et s’orientent vers des emplois durables. Pour son activité, la Ressourcerie s’appuie sur trois emplois pérennes, une personne en contrat à durée déterminée et 16 salariés en chantier d’insertion renouvelés tous les 6 mois.

  • Ressourcerie Cœur d’Hérault : Zac La Garrigue - 4 rue des Chênes Verts 34725 Saint-André-de-Sangonis (A75 sortie 58)
  • Ouverte le mardi de 12h30 à 17h, mercredi, jeudi et vendredi de 9h à 17h.
JPEG - 262.2 ko