Le Ministère de l’Intérieur reconnait par Arrêté du 18 septembre 2018, l’état de catastrophe naturelle à la commune pour les mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse du 1er juillet au 30 septembre 2017. (En pièce-jointe extraits du dit arrêté.)
Si vous avez constaté des dégâts dans votre maison dont l’origine est due aux mouvements de terrain différentiels causés par la sécheresse, veuillez déposer en mairie un dossier (lettre énumérant les dégâts et photos) afin d’appuyer notre demande auprès de la Préfecture de l’Hérault de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle.
Nous vous informons que cette procédure administrative est très longue et vous conseillons de déclarer d’ores et déjà à votre assureur, l’étendue des dommages.
Si notre demande obtenait un avis favorable, nous vous informerions de la date de parution de l’arrêté interministériel au Journal Officiel et, vous disposeriez alors d’un délai maximum de 10 jours pour transmettre à votre compagnie d’assurance l’état estimatif de vos dégâts.
Contact : Mairie de Montarnaud, 04 67 55 40 84