Mairie de Montarnaud

Recherche

Entre tradition et modernité

Menu principal

La bibliothèque

 

Depuis l’année 2000, la Bibliothèque Municipale vous accueille pour satisfaire vos besoins d’information et de loisirs.

Déplier/ReplierLocalisation

Appel à bénévoles pour la Bibliothèque Municipale

L’ensemble des bibliothèques présentes sur la Communauté de Communes de la Vallée de l’Hérault fonctionne en très grande partie avec des bénévoles. Face à l’augmentation de la population montarnéenne, un appel aux personnes bénévoles et passionnées par cette activité est envisagé pour venir en soutien au service de la Bibliothèque Municipale.

Contacts :
- Marie-Claude à la bibliothèque, 04 67 55 48 16
- Anna Naturani à la mairie 04 67 55 40 84

Bibliothèque Municipale de Montarnaud  - JPEG - 38.6 ko
Bibliothèque Municipale de Montarnaud

Elle tient une place importante dans la vie culturelle et sociale de la commune. Elle est un lieu de rencontre et d’échanges pour tous les publics, et participe activement au développement de la lecture et des savoirs.

Située sur l’esplanade Jean Moulin, à côté des commerces et de la Poste, la bibliothèque comprend deux niveaux :

  • au rez-de-chaussée : un espace adultes qui propose des romans, des biographies, des bandes dessinées, des magazines, des documentaires et un fonds local.
  • à l’étage  : un espace jeunesse, albums, contes, romans, bandes dessinées, magazines et documentaires. Vous y trouverez aussi un fonds de jeux de société enfants et adultes pour jouer sur place.

Vous avez la possibilité de consulter les ouvrages ou/et de les emprunter.

Postes informatiques - JPEG - 36.8 ko
Postes informatiques

Trois postes informatiques, à la disposition du public, permettent de consulter le catalogue du réseau des bibliothèques et d’aller sur internet. La bibliothèque dispose d’un accès WIFI gratuit.

La Bibliothèque Municipale a un fonds de 15500 documents dont 1600 livres prêtés par la Médiathèque départementale de l’Hérault. Ce dépôt est régulièrement renouvelé grâce à des échanges de documents (Bibliobus et Choix dans les magasins de pierresvives).

Plus d’informations : ici.

Depuis 2007, la Bibliothèque Municipale fait partie du Réseau Intercommunal des Bibliothèques de la Vallée de l’Hérault.

Vous avez la possibilité de réserver, par le biais du catalogue en ligne, des documents sur l’ensemble des bibliothèques de ce réseau.

Le réseau de la lecture publique met à votre disposition un fonds d’environ 130 000 documents (livres, magazines, CD, DVD et partitions) réservables en ligne ou à la bibliothèque. Ces réservations sont acheminées par une navette documentaire hebdomadaire ; elles sont disponibles à la bibliothèque municipale à partir du vendredi.

Une équipe de bibliothécaires est à votre disposition pour tout renseignement (conseils de lectures, réservation, aide à la recherche documentaire).