Mairie de Montarnaud

Recherche

Entre tradition et modernité

Menu principal

Agenda

AccueilAgendaChampionnat du Monde de Tri de Bétail Western

Championnat du Monde de Tri de Bétail Western

Du 13/08/2015 au 16/08/2015 - Thème : Vie associative

Cette rencontre internationale aura lieu du 13 au 16 août 2015 à Montarnaud (34). Aux portes de Montpellier, le domaine de la Fleurière est équipé d’installations pour l’équitation western qui comptent parmi les plus belles de France.

Les meilleurs cavaliers par équipe de Team Penning et de Ranch Sorting viendront se disputer les titres de champions.

Ce sont les disciplines western de tri de bétail par équipe les plus populaires du continent nord-américain. Elles sont depuis le début des années 2000 en pleine effervescence en Europe. Ces épreuves de vitesse spectaculaires qui se jouent par équipes sont directement issues du travail des ranches américains où le quotidien des cowboys consiste encore aujourd’hui à garder, trier, marquer, soigner et convoyer le bétail.

Le site retenu pour cette grande manifestation western est de premier ordre, tant par la qualité des installations mises à disposition que par sa capacité d’accueil d’au moins 200 chevaux et cavaliers ainsi que les spectateurs attendus qui pourront assister gratuitement aux épreuves.

C’est une occasion unique pendant ces quatre jours de compétition de voir évoluer des cavaliers d’origines différentes qui s’affronteront dans ces disciplines de tri de bétail.

Depuis plus de 12 ans, l’AFET (Association Française d’Equitation de Travail) développe en France les disciplines d’Equitation Western de tri de bétail au travers de son championnat composé de huit concours qui se déroulent dans la partie grand sud de l’hexagone. Forte de ses 200 membres et présidée par M. Didier Carpentier, c’est la plus importante association monodisciplinaire d’équitation western en France et l’une des toutes premières en Europe.

Contact : Didier Carpentier, 06 77 23 00 74 http://www.afet-western.com/